Faire du vélo à Lyon, la bonne idée de se faire assurer

La période s’étalant de 1995 à 2006 a vu des efforts fournis par le Grand Lyon pour promouvoir les moyens de déplacement alternatifs à la voiture. Une vaste campagne qui a porté la part modale du vélo à 2,5 %, alors que la ville se fixe encore l’objectif de doubler ce taux dans les meilleurs délais. On note déjà un rythme de développement du réseau cyclable à hauteur de 30 km/an, tandis que les services vélo sont en passe d’être diversifiés.

Assurer son vélo pour se promener en toute sérénité

Assurer son vélo est le réflexe à adopter pour circuler en toute sérénité à Lyon. Une manière de mieux profiter de l’air frais et la lumière hors-pair dont jouit la commune. Résultats : de plus en plus de Lyonnais enfourchent leur vélo pour aller au travail. Certains estiment que cette option est le garant d’une agréable journée dans la bonne humeur. Circuler à vélo à Lyon reste particulièrement recommandé,même durant la saison hivernale. Les plus fervents adeptes de la discipline parlent alors d’une aura poétique que l’on ne peut sentir et percevoir qu’en pédalant.

Les principaux avantages d’une assurance vélo à Lyon

En souscrivant une assurance vélo, on se met à l’abri de tous les risques. Le contrat inclut effectivement tout un lot de garanties adaptées à toutes les attentes. Parmi celles-ci figure la « Garantie vol de vélo » s’appliquant en tous lieux. Elle offre même une couverture complète lors d’une participation à des compétitions sportives. On note également la clause « Dommages causés à la bicyclette » qui prend en charge les dégâts subis par le deux-roues à la suite d’une collision, d’incendie, de chute… De nombreux contrats d’assurance vélo couvrent également les dommages liés aux catastrophes naturelles.