La fub, le rapport annuel des antivols

On ne cessera jamais de le rappeler, mais sachez que l’on compte près de 400 000 vols de vélo par an, soit 1076 vélos volés par jour. Si pour la plupart du temps, ils ne sont pas restitués par faute d’identification, sachez tout de même qu’avec un très bon antivol, il est possible d’éviter ce genre de drame. Cette année encore, la FUB a pour vous, répertorié dans son rapport annuel les meilleurs antivols disponibles sur le marché. Si vous êtes en quête du parfait antivol du moment pour votre vélo, vous êtes au bon endroit.

Antivol en U

Pour cette catégorie, 2020 ont été riches en nouveauté. Retrouvez l’une des plus grandes marques de confiance dans la liste des meilleurs antivols : Abus. Cette marque propose aujourd’hui des antivols de dimensions différentes adaptés à vos besoins. Retrouvez le modèle compact qui n’est pas très cher, mais efficace ou investissez plutôt dans le haut de gamme avec le modèle 770A smart X, l’antivol connecté. Bien sûr, des modèles plus anciens d’Abus sont encore en haut du podium dû à la qualité et à la résistance des produits. Les marques telles que B’Twin, Giant, Zéfal ont, eux aussi, été sélectionnés pour leurs praticités et leurs solidités. Pour une sécurité optimale, optez pour le double antivol. Complétez votre antivol en U avec des chaînes ou un antivol avec armure.

Les chaînes

Dans cette catégorie, nous retrouvons encore quelques marques déjà vues précédemment. Contrairement aux années précédentes, Abus propose désormais des produits créés en 2020, homologués pour 2 roues. Hiplok, lui, est également en haut du podium. Alors qu'il propose parfois des chaînes accompagnées d’un antivol en U, les produits sont en plus homologués niveau 2 roues. Enfin, retrouvez par ailleurs Squire, Zéfal ou encore Tex Lok. Homologué niveau 1 roue, ils trouvent tout de même leur place dans le classement. À savoir que le poids des chaînes a tendance à dissuader les voleurs.

Antivol fixe 

Encore une fois pour ce genre d’antivol, on retrouve ici la marque Abus. Néanmoins, ce sont les modèles de la marque AXA, homologué niveau 2 roues, qui sont en haut du podium. On observe pareillement le modèle Ring Lock créé en 2018 de Kryptonite, toujours aussi bien noté. Ce style d’antivol est apprécié pour sa facilité et sa rapidité d’installation. Une fois placer, sur la roue de votre vélo, on ne s’en occupe plus.  

Antivol pliant

Bien que moins résistant que ses compères, l’antivol pliant possède tout de même certaines qualités. Léger et facile à transporter, si vous cherchez un antivol pratique à utiliser, c’est celui-ci qu’il vous faut. Ici, les produits sont tous homologués niveau 2 roues. Dans le classement des meilleurs antivols pliants, retrouvez les marques Abus, kryptonite avec des modèles de 2018 et 2019. Pour des articles de 2020, tournez-vous vers Sgodde et Tonyon.

Câble avec armure et sans armure

Pour ces antivols flexibles, assez abordables, retrouvez Smith & Lock et Squire qui se démarquent de leurs concurrents. Ces antivols sont notamment utilisés pour leur légèreté. En plus, ils ne prennent pas beaucoup de place, il est ainsi possible de le ranger facilement. Complémentez votre antivol avec amure avec celui en U afin de diminuer les chances de vol.